Notre Adoption en Chine

4 novembre 2007

Premier dimanche cantonais

Après une nuit relativement bonne malgré des réveils nocturnes (décalage oblige) nous avons découvert la gigantesque ville de Canton sous le soleil. Nous sommes partis visiter le zoo pour découvrir l'animal emblème de ce pays : le panda géant et après...
3 novembre 2007

Nous y sommes !!!!

Et voilà après un voyage qui s'est super bien passé, 12 heures d'avion dans les meilleures conditions possible, bien c'est sur dormir assis c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais on ne va pas chipoter ! L'atterrissage dans le pays de notre fille...
1 novembre 2007

*** LA VEILLE DU GRAND DEPART ****

Et oui voilà tout arrive nous sommes le 1er novembre donc la veille du 2 novembre !!!! Demain à 23 h 15 précises nous serons en train de décoller vers le pays de notre fille que nous tiendrons dans nos bras pour la première fois lundi 5 novembre ! Ce...
29 octobre 2007

La semaine des dernières fois

Dernière semaine avant le départ, on s'est aperçu que l'on était entrain de vivre nos dernières fois pour plein de choses : - dernier week-end à deux sans elle, - dernière visite chez les futurs grands-parents sans elle, - dernière bouffe avec les copains...
26 octobre 2007

Départ dans une semaine ...

Voilà les valises commencent à se remplir, il ne faut rien oublier : les papiers - les cadeaux - les médicaments - les biberons - les p'tits pots - les thermomètres - les lingettes etc.... et surtout indispensable : les kleenex !!! Que d'émotions en perspective...
24 octobre 2007

1er jour de vacances

Et voilà le futur papa est en congé depuis hier soir, et comme je n'ai pas assez travaillé ces derniers mois (je bosse en CDD), je ne peux pas prendre les 10 semaines de congé d'adoption donc c'est le papa qui les prendra, résultat retour au boulot le...
22 octobre 2007

Le cadeau de Yan et Gaël

Aujourd'hui au courrier nous avons reçu - ou plutôt Lola a reçu - le premier petit cadeau de ses cousins Yan et Gaël. Un joli petit personnage en bois que nous nous empresserons de mettre dans la valise pour la Chine !! (Merci mes chéris, il est super...

Un mois de plus

Aujourd'hui notre choupette a 10 mois, et dans 14 jours exactement nous la tiendrons dans nos bras .....
16 octobre 2007

Jour J - 17

Voilà 6 semaines que Lola est entrée dans nos vies, nous sommes à 17 jours du départ vers la Chine et j'avoue que le temps est passé à la vitesse de l'éclair et pourtant tous ces derniers mois d'attente nous paraissaient interminables, on avait l'impression...
24 septembre 2007

Le colis

Maintenant on prépare activement l'arrivée de Lola, on décide d'envoyer un colis à l'orphelinat et après maintes hésitations sur ce qu'on envoie le voilà prêt à partir : Un petit pas de plus vers elle ...